Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'arrache.com
26 mars 2013

Bangkok - Paris !

4 jours a Bangkok, c'est long ?

Bah non, pas vraiment... Il faut du temps pour flaner dans les ruelles du vieux quartier de Thonburi, pour suivre les canaux de la capitale que certains comparent a Venise, pour prendre des trains de banlieue qui frolent les habitations, traversent la jungle et s'arretent en plein marche (market). Il faut du temps pour se frayer un chemin dans le temple de Pho, de reperer dans les labyrinthes des marches et centres commerciaux, pour comprendre le systeme anarchique de la circulation et rigoler dans la course effreinee des bus de cette ville. Il faut du temps pour acheter les derniers souvenirs (que je trouve pas d'ailleurs j'aurais pas du attendre Bangkok !!), deguster les dernieres soupes au jus de coco, manger les dernieres crepes frites au chocolat et suer encore et encore devant son plat epice. Il faut du temps pour se rendre compte qu'il est l'heure de rentrer au froid.


Les trottoirs deglingues sur lesquels on se tord la cheville, les chiens et chats aux queues completement dejantees, les moines que je ne dois pas toucher, les odeurs de bouffe ou de fleurs de frangipanier, les maisons aux esprits tous les 10m, les "where you go " et les sourires des thais qui se rendent compte que j'essaie de leur parler en thai, les marches (markets) a tous les coins de rue, la circulation dans tous les sens, les gens qui font la sieste n'importe ou n'importe quand vont me manquer.

Je prends l'avion demain, j'arrive normalement jeudi midi au Mans !

Je suis contente de vous revoir, que vous me racontiez les dernieres nouvelles, de raler sur la meteo, et de manger un escalope a la creme.

 

 

Album photo Bangkok !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant que tu parles des marches a tous les coins de rues et que tu n'aies pas pu trouver ton bonheur question souvenirs :)<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois je te conseille le marche de Chatuchak ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
C
Bon retour alors!!<br /> <br /> C'est mon texte préféré celui là...je viens de voyager un peu à Bangkok!!<br /> <br /> Bisous tout plein
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité