Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'arrache.com
20 mars 2013

Il suffit de passer le pont

Alors alors, me voila toute seule pour visiter la region de Kanchanaburi.... 

J'ai pris le bus pour me retrouver au bord de la riviere Kwai... Mythique, hein ??Bon, bah c'est l'endroit le plus moche de la Thailande. Le pont reste un pont, mais l'ambiance qui l'entoure est puante ; bus entiers de touristes avec des numeros de groupe autour du cou, touristes en haut de maillot de bain dans les rues parce qu'il fait chaud, hein, alors qu'on sait que les thais sont super pudiques, bar a putes, pub pour le bar ou on boit de l'alcool pour pas cher... Bref, j'y suis restee parce que j'ai trouve un petit bungalow sur pilotis au bord de la riviere, entouree de nature et loin de la folie touristique. 

J'ai ensuite file vers Sanglaburi, petit village dans les montagnes, a quelques km de la frontiere birmane. Coup de foudre pour l'endroit, l'auberge surplombait le lac (mon balcon aussi de fait), j'y ai rencontre Sol, une canarienne qui fait du benevolat aupres d'enfants orphelins birmans refugies en Thailande et Laurent, un francais en vadrouille. 

J'ai profite du lac, fait du canoe, admire le village Mon (ethnie birmane) a flanc de colline et qui se continue sur pilotis, traverse le pont en bois qui relie les 2 villages.

Je suis allee avec Laurent a la frontiere birmane, et on est alles a une endroit superbe dont nous avit parle Sol : des petites cascades perdues dans la jungle... Cool.

C'est une ambiance bien particuliere a cette frontiere. Beaucoup de birmans fuient leur pays car leurs ethnies sont sans cesse violentees par l'armee birmane. On a des controles de police tous les 10km. Les gens sont bien pauvres, les rues sont souvent en terre, et ils machent un truc bizarre, une poudre rouge dans un bout de feuille de bananier, ils chiquent ca et crachent et crachent et crachent. Ils portent des sarongs, hommes et femmes. 

Je suis sur le retour vers Bangkok maintenant, je voulais aller faire un petit trek dans la jungle dans un superbe parc parait il mais c'est un vrai casse tete de s'y rendre. Je n'ai aucune information, les gens ne savent pas comment y aller en bus ou te disent des choses gentilles pour ne pas te contrarier, mais c'est souvent pas les infos que tu demandes. En gros, c'est le flou total. Donc je vais essayer demain d'aller voir d'autres cascades, on verra bien....

Je devrais arriver a Bangkok vendredi soir, et avoir mon petit choc apres tant de nature et de paix !

 

Album photo : la region de Kanchanaburi (a l'ouest de Bangkok)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh que oui j'aurai le temps ! Je me prends 4 jours de capitale pour aller chiner dans les marches ! Je prends note, merci ma poule !!!!
L
Pourquoi ce rejet des touristes???? T'en es aussi une pourtant.... meme si tu ne te promenes pas en haut de maillot de bain parce qu'on sait tous que tu pratiques le naturisme!<br /> <br /> Allez je te charie!<br /> <br /> bisou et bon retour Bangkok... Essaye d'aller a Katuchak Market si t'as le temps c'est un truc de malade!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité