Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'arrache.com
26 novembre 2011

Mexico, MexiiiIIIIIIIiiiiiiiicoooooooooooo !

Nous voila dans le Chiapas. Treeees touristique malgre l'image des guerilleros qu'on s'en fait. Et ca fait tout drole apres 15 jours passes avec Jesus.

Il nous a fait decouvrir, avec son amie Lupita, la bouffe mexicaine ( tacos, gorditas, quesadillas, sopes, tartas et j'en passe), les fortes relations les uns aux autres (famille, voisins, amis), la conduite de Mexico city (faites un petit mix d'autos tamponneuses et de 24h du Mans), les marches indiens, les vestiges de l'ancienne cite de Mexico (construite sur un lac, puis detruite par les espagnols), une magnifique ville coloniale (San Miguel Allende).

On a decouvert le bruit incessant dans les rues (klaxons, crieurs de rue, petards, musique a fond), les mix de fruits, les petits combis-taxis ...

On a passe notre dernier weekend pres d'Oaxaca a boire du Mescal et de la biere avec Oscar, un ami de Jesus, visiter des ruines Zapoteques avec Nikte, la copine d'Oscar et se peter le bide avec la cuisine de la maman d'Oscar.

On a vu toutes sortes d'araignees (dont la fameuse veuve noire), un scorpion noir, des coucarachas (les gros cafards).

On est donc dans le Chiapas, a San Cristobal de Las Casas, a 2200m d'altitude, on y est restes un peu plus que prevu car.....il y a 3 jours avant de venir ici j'ai oublie mon porte monnaie dans un magasin et quand je suis retrournee pour le reprendre il avait disparu...avec mes sous et ma carte bleue. Que Mierda. Bon. J'ai respire bien fort, Mat m'a aide a relativiser et pere et mere  a retrouver des sous. On verra demain si tout a marche (par le Western Union, je vous raconterai...)

Enfin, sinon, tout va bien. On part dimanche vers Palenque, la celebre pyramide au fin fond de la jungle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité