Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'arrache.com
8 décembre 2011

Donc, oui, c'etait bien un colibri qu'il fallait

IMGP0872

Donc, oui, c'etait bien un colibri qu'il fallait trouver !

En attendant, on en etait au Chiapas...

IMGP0879

Les jolies indiennes et leurs vetements traditionnels...IMGP0882

...et les rebelles avec leurs pancartes traditionnelles.

IMGP0899

Premieres ruines d'une longue et belle serie . celles de Tonina, loins des touristes et a flan de colline.

IMGP0891

IMGP0897

IMGP0910

IMGP0911

Puis direction Palenque, dans la jungle !

IMGP0916

IMGP0919

IMGP0939

IMGP0967

On s'est ensuite offert une petite journee ou le transport etait organise vers la frontiere avec le Guatemala pour aller voir les ruines de Bonampak et Yaxchilan, beaucoup moins visites et pourtant toute aussi belles.

IMGP0998

IMGP1018

IMGP0964

Et apres le Chiapas, j'ai voulu continuer vers la peninsule du Yucatan. Mat y etait deja alle il y a 7 ans, alors il est parti direct voir Ben et Paty a Guadalajara.

Et ca fait bizarre de se retrouver toute seule. Mais mon espagnol se porte bien et on ne se retrouve jamais seule bien longtemps dans ce pays.

Aussitot arrivee a Merida (je suis passe par les ruines d'Uxmal mais pas de photos ici, Mat aura la primeur de les voir), je tombe sur une espagnole qui voyageait elle aussi seule. Elle m'a propose de m'emmener a son hotel. La, j'ai rencontre des gens avec qui on a sympathise et on a decide d'aller ensemble le lendemain aux cenotes de Cuzamal.

IMGP1164

Un cenote c'est une grotte remplie d'eau qui servait de puits aux Mayas. Aujourd'hui, on va sy baigner ou faire de la plongee, c'est magnifique.

IMGP1140

111203_011

111203_014

111203_056

IMGP1150

IMGP1174

Et puis je quitte mon cher hotel ou on se sent comme chez soi (au-dessus) pour trouver une toute autre ambiance sur la cote caraibe (en dessous).

IMGP1181

Tourisme a outrance, artifices, apparence, drague et faussete...Hmmm, j'adooore la cote caraibe.

Mais bon, c'est vraiment beau.

IMGP1193

IMGP1208

IMGP1213

La encore, j'ai rencontre pas mal de monde, dont deux espagnols basques avec qui j'ai passe une journee aux ruines de Coba (et a parler espagnol uniquement, Maria, Raul, accrochez-vous, j'arrive avec mon super accent !)

IMGP1218

IMGP1229

IMGP1234

Dernier jour a Tulum...et tres tres belle journee. Entre deux averses je suis partie un  peu plus au nord faire du snorkelling (masque-tuba) dans une baie reputee pour avoir des tortues.

IMGP1252

IMGP1261

IMGP1254

Et la, vous voyez la tete super heureuse d'une Sophie qui a gaiment regarde les tortues brouter les algues au milieu des poissons multicolores, qui a reussi a en toucher une (oui Mat, je me la pete) et qui en plus a vu une raie (chaleur chaleur).

En criant de joie toute seule dans son tuba (puis bien sur en buvant la tasse).

 

Pour finir, voila d'autres couleurs du Mexique...

IMGP1242

IMGP1278

IMGP1277

IMGP1275

IMGP1272

IMGP1268

 Un petit jeu pour la route : que pense cette grenouille ?

 

 

Je pars demain vers Guadalajara pour retrouver Mat, Ben et Paty.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouah ! Le flash des couleurs !<br /> Elles font du bien ces photos mexicaines face à notre grisaille quotidienne.<br /> Je pense que le retour va être un peu dur pour vous.<br /> Quant à la grenouille , elle se dit : "Mais ils repartent déjà !!!".<br /> Bisous et bon retour.<br /> Glycine
D
Un peu plus exotique que le Québec tout ça! On vous envie un peu (pas mal!) mais étant donné qu'ici il n'y a toujours pas de neige (ça tombe à point avec l'annonce de notre gouvernement d'abandonner le protocole de Kyoto.. bon c'est une autre discussion..) on se sent comme au Mexique (maillot de bain sexy en moins).<br /> <br /> Continuez de nous tenir au courant, on trouve votre voyage passionant! <br /> <br /> Ciao!<br /> <br /> David et Émilie
G
Ke les fotos sont zolies !!! Ke c'est zoli !!! ke vous êtes zolis !!! Tout le monde il est zoli !!!! <br /> C'est sans doute ce que se dit cette zolie grenouille !! <br /> Sooooph, ze n'ai pas réussi à lire ton mail, Avast est passé par là et a pas voulu l'ouvrir : renvoie-le please, ze veux savoir !!<br /> Euh... c'est pas pour casser l'ambiance mais vous rentrez bientôt non ?
J
coucou<br /> <br /> Moi je suis un peu a la rue... je vous ai un peu perdu au milieu du desert de l'Arizona...! Ta cote caraibe, me fait bien envie et je t'y rejoindrai bien pour un coktail sur la plage!
V
Oh Bernard tu es mauvaise langue... Eh oui nous sommes toujours là (comme des moules...)! C'est pas Hélio qui va nous décrocher de ce voyage captivant (-;<br /> Sophie, il manque une photo : celle de toi avec le même maillot de bain que la nana ! <br /> On pense fort à vous !<br /> VérOmain'family
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité